top of page

Objectif Euro: Belgique



Historique du pays dans la compétition


5 participations ( 1972, 1980, 1984, 2000, 2016)

Meilleur résultat: Vice champion d'Europe en 1980


Les qualifications / la dynamique


Lors de la phase de qualification pour l'Euro 2020, les Diables Rouges ont terminé premiers du groupe I devant la Russie en affichant un bilan de 10 victoires en autant de matchs avec au compteur, 40 buts inscrits contre seulement 3 encaissés.


Forte d'une expérience grandissante depuis l'euro 2016 et leur troisième place au mondial Russe, la première nation au classement FIFA fait office de favoris pour ce titre continental.


Les forces et faiblesses


Après une décevante élimination en quart de finale de l'Euro 2016 face aux Pays de Galles, la Fédération Royale Belge de Football a nommé Roberto Martinez au poste de sélectionneur. Martinez a composé un groupe qui n'a peu évolué ces quatre dernières années permettant de créer un groupe soudé.


Si l'on s'attarde sur les compositions d'équipe des différents matchs, le secteur offensif belge n'a rien à envier aux autres sélections.


En effet, la présence de Kevin De Bruyne auteur encore une fois d'une saison flamboyante et celle de Youri Tielemans, le milieu de terrain belge à fière allure.

Sur le front de l'attaque, Romelu Lukaku sort de la meilleur saison de sa carrière en Lombardie.


L'arrière garde belge quant à elle, présente quelques faiblesses.

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen ne sont plus au sommet de leurs formes. Jason Denayer peine à exploiter la plénitude de son potentiel.


Les Diables Rouges peuvent compter sur un très bon Thibaut Courtois malgré son jeu au pied qui laisse parfois à désirer.

Le grande interrogation semble se diriger sur le cas d'Eden Hazard. L'attaquant du Réal Madrid reste sur deux saisons blanches. Retrouvera t-il son niveau pour faire briller sa nation?


Le groupe



La Poule


À l'issue du tirage au sort, la Belgique est tombée dans le groupe B aux côtés de la Russie, du Danemark et de la Finlande.


Ce groupe semble être largement à la portée des belges. Il faudra tout de même se méfier du Danemark emmené par des joueurs de qualité tels que Christian Eriksen, Youssuf Poulsen ou encore leur portier Kasper Schmeichel.


Pronostic: 1ère place


Un Joueur ou un élément à suivre


Outre la force collective de la sélection belge, plusieurs individualités sont attendues au tournant lors de cet Euro. Romelu Lukaku devra assumer son nouveau statut obtenu à l'issu de la saison.


Le maître à jouer des citizens devra lui aussi être à son meilleur niveau pour amener son équipe sur le toit de l'Europe.


L'attraction numéro une sera sans doute Eden Hazard. Comme nous l'avons énoncer précédemment, le numéro 10 de la sélection aura à cœur de montrer toute l'étendue de son talent qui manque tant à la planète football.






Kommentare


  • Noir Icône Instagram
bottom of page