Objectif Euro : Angleterre
- Flo
- 8 juin 2021
- 2 min de lecture

Historique du pays dans la compétition:
9 participations (1968, 1980, 1988, 1992, 1996, 2000, 2004, 2012, 2016)
Meilleur résultat: 3ème place (1968)
Les qualifications / la dynamique:
Durant la phase de qualification à l'Euro 2020, l'Angleterre a logiquement terminé à la première place du groupe A (7v, 0n, 1d)
Malgré un Euro 2016 resté dans les mémoires comme particulièrement exécrable, les Three Lions se présentent pour cette nouvelle compétition avec le plein de confiance.
En effet, après une Coupe du Monde 2018 plutôt réussie, les anglais ont enchainés les bonnes performances et ont vu la quasi-totalité des indicateurs passer au vert.
Les forces et les faiblesses:
Plétorique.
S'il suffisait d'un mot pour décrire l'effectif anglais, celui-ci serait fort à propos.
En effet, l'équipe d'Angleterre regorge de talent à chaque poste.
En défense, la solidité est plutôt de mise malgré une certaine instabilité et la variété de choix est symbolisée par la diversité au poste de latéral droit.
Par ailleurs, il y a fort à parier que le caractère éclectique des ressources au milieu de terrain et en attaque a du donner quelques migraines au coach Gareth Southgate.
Ce même Southgate qui semble d'ailleurs pouvoir représenter un certain handicap pour la sélection.
En effet, si l'ancien taulier des Three Lions semble faire du bon travail dans la gestion de ses hommes, il est difficile d'en dire autant sur le plan tactique.
Il n'est ainsi pas rare de voir l'homme au veston avoir l'air dépassé par la situation , à court de solutions, en plus d'idées de jeu qui peinent à se faire ressentir.
Cependant, avec un groupe d'une telle qualité, les espoirs sur le fait que Gareth Southgate s'hisse au niveau espéré sont assez croissants.

Le groupe :

La poule

L'Angleterre participera aux phases de poules via le groupe D qui comporte la Croatie, la République Tchèque et l’Écosse
Ainsi, malgré le statut d'outsider plus ou moins sérieux de chacune de ses équipes, l'accession en phase finale semble promise aux Three Lions.
Attention cependant aux vices-champions du monde croate qui avait battu les anglais en 1/2 finale en 2018 mais également aux redoutables tchèques qui ont d'ailleurs défait les anglais en qualifications de cet Euro.
L’Écosse semble en outre être un moindre danger même si cette sélection peut, dans un bon jour, largement faire déjouer les grandes nations européennes.
Pronostic: 1ere place
Un joueur ou un élément à suivre:
Recommander un joueur en particulier dans cette véritable armada serait une mission bien compliquée.
Cependant, ce qui semble ressortir lorsque l'on suit la sélection anglaise est la formidable importance de sa jeunesse.
En effet, la perfide Albion se voit portée par ses jeunes pousses et les noms ne semblent pas manquer : Reece James, Bellingham, Mount, Phillips, Rice, Henderson, Grealish, Saka, Sancho, Rashford, White ...
A l'instar de la France, le vivier est extrêmement fourni mais Southgate semble tout de même moins frileux que son homologue français lorsqu'il s'agit de lancer de nouvelles têtes.
Des jeunes talents en pleine bourre et évoluant pour beaucoup dans un championnat anglais qui domine le continent, des éléments plus anciens pour les encadrer, un nombre important de matchs se jouant à domicile, une très bonne dynamique : voici les raisons qui poussent les Three Lions à croire à la victoire finale.
It's coming home ?

Comentários