top of page

Objectif Euro : Allemagne

  • Flo
  • 6 juin 2021
  • 2 min de lecture


L’historique du pays dans la compétition:


12 participations (1972,1976,1980,1984,1988,1992,1996,2000, 2004,2008,2012,2016)

Meilleur résultat : 3x Vainqueur (1972,1980,1996)

Les qualifications / la dynamique


Durant les qualifications, l'Allemagne est tombée dans le groupe C avec la Biélorussie, l'Irlande du Nord, les Pays-Bas et l'Estonie.

Elle a globalement survolé ce groupe en terminant 1ère (7V, 0N, 1D).


L'Allemagne se présente cependant à l'Euro avec de forts doutes.

Malgré cette campagne de qualifications réussie, la Mannschaft se trouve dans une profonde crise structurelle avec une fracture entre la direction et le public.


Joachim Low était par ailleurs très contesté avant d’annoncer qu'il quitterait son poste à la fin de la compétition et les résultats récents sont assez irréguliers.



Les forces et faiblesses


La NationalMannschaft peut compter sur des cadres qui ont largement fait leurs preuves et sur un effectif composé de joueurs évoluant dans les plus grands clubs allemands et européens.

Cependant, le traumatisme de 2018, une défense poreuse, l'incertitude liée au retour de certains cadres, une crise interne à la fédération, le coaching dépassé de Low, une effectif un peu moins fourni que les autres grandes nations et une difficulté à trouver un XI type font qu'aujourd'hui, l'Allemagne semble partir avec un léger train de retard sur les autres favoris.


/Le groupevb ,;lm$


Le XI type de l'Allemagne selon Brace

La poule



L'Allemagne fait partie du groupe F aux cotés de la France, le Portugal et la Hongrie.

De part la grande qualité des effectifs qui la compose, cette poule est donc perçue par les observateurs comme "le groupe de la mort".


Si la Mannschaft semble en mesure de défaire la Hongrie, rien ne semble moins sûr concernant le Portugal et la France.

En effet, fortes de titres internationaux récents et d'effectifs qualitativement supérieurs à celui de l'Allemagne, les sélections françaises et lusitaniennes semblent largement favorites à la qualification.


Pronostic : 3ème place


Un joueur ou un élément à suivre





 
 
 

댓글


  • Noir Icône Instagram
bottom of page